Édito du Président

Édito du Président

 

Chers Amis de l’USEP,

Je viens d’être élu à la présidence de l’Usep16.

Durant ces quarante dernières années, notre association n’en a connu que quatre :

  • Christian Bourdeyroux, ancien CPD-EPS (dont la grande silhouette a longtemps arpenté les lieux de rencontres Usep) a formé nombre de membres du bureau actuel.
  • Joëlle Pouzet a su avec maîtrise prendre sa relève.
  • Madeleine Meunier s’est si bien investie dans sa mission qu’elle a rapidement rejoint le bureau national à la demande du président national Jean Michel Sautereau .
  • Isabelle Caës, laissant son poste de déléguée Usep pour un poste de CPC-EPS, a accepté gentiment de prendre la présidence en 2013 mais a du y renoncer pour des raisons de disponibilité.

Ce sont tous des militants sincères et motivés, qui ont toujours su travailler en équipe et maintenir notre activité départementale au plus haut niveau d’exigence possible, toujours au service de nos petits Usépiens.

Dans le même temps nous n’avons connu que six délégués (Michel Buisson, Dominique Vigier, Christian Meunier, Laurent Didier, Isabelle Caës et maintenant Vincent Rochereau) ce qui montre une certaine longévité dans la tâche et qui facilite forcément le travail du comité directeur et des secteurs usep.

Je m’efforcerai, bien sûr, d’être à la hauteur. Je connais très bien la « maison », car je suis membre du comité départemental depuis de nombreuses années.

Cependant nous devons regarder devant. L’Usep16 se porte bien (effectifs en hausse cette année), mais il ne faut pas se cacher la face, la conjoncture (principalement financière, mais aussi l’organisation de la semaine scolaire) n’est pas des plus faciles.

Il est nécessaire également de penser au renouvellement des membres du comité départemental. Nous devons trouver des Usépiens souhaitant s’engager un petit peu plus pour nous rejoindre afin que l’Usep vive encore bien et longtemps pour le bien de nos élèves.

Pascal Masif

Directeur d’école

Président de l’Usep16

Mai 2015

 

Vivre ensemble