Les commissions: composition et compte-rendus des travaux

Le Comité Départemental est également organisé en commissions qui se réunissent en fonction des besoins. Elles sont composées de membres du CD mais chaque Usépien peut y participer à sa demande.

 

Les commissions en 2015/2016 :

Orientation

La commission est chargée de créer et/ou modifier des ateliers pour les rencontres départementales, en tenant compte des retours des participants aux éditions précédentes. L’année dernière, cette commission a totalement revu l’organisation des rencontres orientation cycle 3 dans la forêt de la Braconne.

Rencontres régionales

La commission est chargée d’organiser l’accueil des rencontres régionales 2016 qui se dérouleront en Charente en mai (2 classes charentaises pourront participer).

Rencontres Maternelles

La commission est chargée d’aider les secteurs demandeurs à mettre en place des rencontres USEP adaptées et de mutualiser les différentes expériences existantes.

Bivouacs Charentais

La commission est chargée d’accompagner les classes, qui souhaiteraient organiser sur leur secteur un Bivouac Charentais, (rassemblement de 4 classes maximum, sur 3 jours et 2 nuits en camping). Elle peut accompagner les enseignants organisateurs dans la construction de leur projet, en proposant des documents d’aide à la mise en place des Bivouacs…

Enfants citoyens à travers les actions USEP

La commission est chargée de promouvoir les actions citoyennes au sein des rencontres:

  • faire connaître les assemblées d’enfants;
  • proposer du sport adapté et débattre du handicap, des discriminations, des droits;
  • poursuivre les rencontres inter-cycles où des classes préparent, organisent et accueillent pour faire jouer d’autres classes.

Formation et convivialité :

La commission est chargée de proposer des actions de formation, des stages, des week-end…

                        Rassemblement d’été à Saint-Lary du 24 au 27 Août 2015

                    voir le descriptif

 

 

Vivre ensemble